Mon histoire

Image

Pascal Schneerberger, plus souvent appelé « Kalou » par ses proches, est né à Bordeaux le 15 octobre 1975. Depuis son enfance, il est attiré par la nature qui l’entoure, dans sa région natale du sud-ouest et c’est tout naturellement, qu’en grandissant, il y passe le plus claire de son temps, à la recherche du calme et de cette liberté qui le caractérise.

Kalou a toujours cherché à comprendre et à approfondir ses connaissances sur les milieux qui l’entourent. La pêche a toujours fait partie de sa vie et le temps passé au bord des lacs et des rivières du grand-ouest lui a permis de développer un sens accru de l’eau et une capacité d’adaptation redoutable dans sa pêche des carnassiers. 

Kalou est autodidacte : il apprend et grandit dans sa passion, en passant du temps seul, en immersion dans la nature. Il est constamment dans l’observation, la réflexion et surtout la mise en application de ses raisonnements, pour atteindre ses objectifs.

On ne peut pas parler de Kalou sans penser à sa famille et surtout à « Steph », sa femme, qui lui a apporté le goût des voyages et la découverte de nouveaux horizons et à « Bubu », son frère, avec qui il découvre en juin 2018, grâce à Escape Feeling média production, lors d’une collaboration sur un film de pêche, la possibilité de vivre de sa passion.

C’est en décembre 2018, lors d’un voyage sur les traces des ancêtres de Steph, qu’ils découvrent le Portugal et le lac de barrage d’Alqueva, dans la région de l’Alentejo. Ils y retrouvent ce qu’ils avaient perdu sur Lacanau depuis plusieurs années : le calme, les grands espaces, la nature, un lac immense et magnifique… un lieu pour faire grandir ce projet familial. Alqueva représente au niveau de la pêche tout ce dont Kalou pouvait rêver. Un terrain de jeu immense sans aucune pression de pêche, où la nature a encore gardé ses droits, possédant une population piscicole montante hors norme, composée de sandres, black-bass, barbeaux, cat-fishs, brochets. Le lac est aussi une étape essentielle de la migration de certains oiseaux. Tout cela dans une région historiquement riche, accueillante, dont les vignobles et l’art de la table n’étaient pas sans leur rappeler la région bordelaise et ne se trouvant qu’à 1h50 de Lisbonne et 30 minutes d’Evora.  Ils avaient enfin trouvé le lieu idéal et c’est sans regrets qu’ils ont tout laissé derrière eux pour se lancer dans cette aventure.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec mon oncle, mais, quand il parle de pêche, il est heureux, ça se voit ! Certains appelleraient ça de la folie de partir vivre à 1000 km de chez lui, dans un pays qu’il ne connaît pas, pour réaliser son rêve… moi, j’appelle ça du courage. Donc pour moi, Kalou est courageux, heureux et épanoui dans ce qu’il fait !

Ava

87 Rue dos mendes 
7200 302 Reguengos de Monsaraz
Portugal

 
  • Email: contact@alqueva-escape-fishing.com
  • Téléphone: +351 962 863 460
                         +351 926 765 562

RNAAT regitro n689/2020

Pascal Schneerberger Sociedade unipessoal LDA

Facebook icon
Instagram icon

Nos partenaires

Image
Image
Image
Image
© Copyright 2020. Tout droits réservés Alqueva Escape Fishing

Rechercher