Alqueva, une découverte pour nous ! Nous, c’est Sylvain (Legendre), JB (Morel) et Hugo (Mourocq) et nous faisons tous les 3 partis de Fox Rage en tant que respectivement Brand Ambassador, Media Manager et Media Coordinator.
Tous les ans au cours du mois de décembre, nous organisons la traditionnelle Mission Impossible de Noël, concept lancé il y quelques années qui consiste à mettre au défi Sylvain sur une session de pêche. Défi qu’il doit relever mais le chemin est bien souvent semé d’embûches (rendez-vous sur la chaîne YouTube Fox Rage TV France pour découvrir toutes les Missions Impossibles).
Pour cette fin d’année 2020, nous nous donnons donc rendez-vous en terre ibérique pour un duel qui opposera JB et Sylvain. Un duel atypique et inédit puisque les deux compères s’affronteront à la fois sur le carnassier en journée (sandre, brochet, black-bass, barbeau et catfish channel) mais aussi sur la carpe la nuit ! Hugo quant à lui sera chargé de filmer ce séjour pour le proposer ensuite à tous les abonnés de notre chaîne YouTube !
Comme avant chaque nouveau voyage sur une nouvelle destination de pêche, tout le petit groupe est bien excité et c’est remonté comme des pendules que nous arrivons chez Kalou, et Stef sa compagne, qui nous accueillent pour l’occasion.
Premier constat, nos hôtes se sont donnés beaucoup de mal pour nous rendre le séjour agréable ! Second constat, la météo du jour, ainsi que celle prévue pour les jours suivants, est terriblement maussade, voir carrément mauvaise … A priori, nous allons devoir composer avec de la pluie, du vent et du froid. Rien d’étonnant pour un mois de décembre sauf que dans cette région du Portugal, ce genre de condition n’est pas si courant.
La journée du lundi sera dédiée au repérage. A première vue, le lac ne paraît pas si impressionnant et pourtant une fois en navigation, nous nous rendons compte de l’immensité qui s’offre à nous. Le lac étant très découpé, les solutions paraissent infinies !
Kalou nous amène sur plusieurs spots qu’il connaît bien et nous dégrossit un peu le travail. Nous cherchons aussi un spot propice pour installer le campement carpe pour le lendemain.
Nous ne pêcherons pas beaucoup ce jour-là mais suffisamment pour comprendre que la pêche ne va pas être simple, pas simple du tout même. Kalou quelques jours auparavant tournait à une bonne vingtaine de poissons à lui seul par sortie et presque tout autant de touche non-converties, toutes espèces confondues. De quoi faire rêver tant les touches sont rares pour nous ce jour-là. Nous finissons quand-même par trouver des solutions et faire quelques fishs dont deux très jolis poissons pour Sylvain : un sandre et un barbeau !
Plutôt que de se lamenter sur des conditions de pêche rendues difficiles par la météo, nous préférons nous satisfaire d’être ici car le paysage est magnifique, les poissons tout autant et il ne fait pas de doute que nous sommes privilégiés de tester en avant-première le produit proposé par Kalou !
Le lendemain commence le tournage de la Mission Impossible. La vidéo est disponible sur YouTube et elle illustre parfaitement ce que nous disions précédemment : une météo pourrie, une pêche difficile mais une bonne humeur au beau fixe ! Bref, un super moment passé entre copains avec des galères, du rire mais aussi quelques beaux poissons et de chouettes actions de pêche !
Après le tournage de la Mission Impossible, il nous restait une journée de pêche pour faire quelques images sur des produits Strike King, marque que nous lançons en 2021 qui fait désormais partie du même groupe que Fox.
Cette dernière journée sera plus clémente avec un vent plus faible, des températures à la hausse et un soleil qui sortira à plusieurs reprises de derrière les nuages !
Il n’en fallait pas plus pour commencer à remettre en activité les poissons ! Au final, ce sera la journée qui rapportera le plus de touches mais aussi les plus beaux poissons ! C’est ce jour-là qui nous a véritablement fait entrevoir le potentiel de ce lac !
Alqueva, sera à n’en pas douter l’une des destinations phare d’Europe dans les prochaines années ! La quantité de poissons semble réellement impressionnantes notamment sur le sandre et le bass. Le poisson fourrage et l’écrevisse paraissent être des sources de nourriture intarissables et la taille du lac permet de réduire le peu de pression de pêche à peau de chagrin. Tous les feux sont donc au vert pour passer un super séjour de pêche. Pas impossible qu’on y remette les pieds dans un avenir proche. Avec le soleil cette fois on espère !